Les sites constitutifs

L’équipe d’odontologie de l’Hôpital Bretonneau  

L’équipe d’odontologie a développé une compétence unique dans la connaissance et la prise en charge des anomalies dentaires des patients avec une pathologie rare de l’os et du calcium-phosphate (rachitismes génétiques, hypoparathyroïdies, pseudo-pseudohypoparathyroïdies, hypophosphatasies, hyperphosphatasies, ostéogenèses imparfaites…..). L’équipe est coordonnée par le Professeur Catherine Chaussain, entourée du Dr Fréderic Courson et du Dr Violaine Smail Faugeron qui assurent plus spécifiquement la prise en charge des enfants et du Dr Martin Biosse-Duplan qui coordonne la prise en charge des patients adultes.

Le Dr Elvire Le Norcy coordonne la prise en charge orthodontique des patients et s’appuie quand nécessaire, des expertises du Dr Benjamin Salmon pour l’imagerie oro-faciale et du Pr Christian Vacher (Beaujon) pour les traitements nécessitant de la chirurgie maxillo-faciale.

Pour en savoir plus sur l’équipe d’odontologie du centre de référence, son expertise et ses missions consultez la page des HUPNVS en cliquant ici

Hôpital Bretonneau – 23 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Télécharger ici le plan d’accès de l’hôpital Bretonneau

Equipe d’odontologie du CRMR

 

 

L’équipe de rhumatologie de l’Hôpital Cochin  

Le Dr Karine Briot  (PH) et le Dr Christian Roux sont des rhumatologues du service du rhumatologie de l’Hôpital Cochin, Paris Centre. Ils occupent des patients adultes atteints des pathologies rares de l’os et du calcium-phosphate.

Hôpital Cochin – 27, rue du Faubourg Saint Jacques, 75014 PARIS

Télécharger ici le plan d’accès de l’hôpital Cochin