L’équipe du CRMR Coordonnateur

Le centre coordonnateur du CRMR CaP est situé au CHU de Bicêtre (GHU APHP. Université Paris Saclay)

Localisation :
Service d’endocrinologie et diabétologie pédiatrique, bâtiment Alagille, secteur vert, porte 7, 3ème étage

L’ÉQUIPE

Pr Agnès Linglart (PU-PH) : Endocrinologue Pédiatre, spécialiste de la croissance, des maladies du squelette, du calcium, du phosphate et de la minéralisation osseuse ; elle coordonne le CRMR national et la filière OSCAR
Dr Anya Rothenbuhler (PH) : Endocrinologue Pédiatre.
Anna Barosi (PharmD, PhD) : Chef de projet
Christelle Audrain et Jugurtha Berkenou : Attachés de recherche clinique
Laurence Alliot : Assistante administrative du Pr Linglart. Elle organise les RV de consultation. (Tel: 01 45 21 78 53 / Fax: 01 45 21 78 50)
Corinne Fillion : Secrétaire hospitalière du CRMR. Elle organise les hospitalisations (Tel: 01 45 21 78 32 ou 33 Fax: 01 45 21 78 50)
Elisa Afoy : diététicienne, spécialisée dans l’évaluation nutritionnelle et des apports en phosphore et en calcium de l’enfant et de l’adulte.

NOS COLLABORATEURS À L’HÔPITAL BICÊTRE

Service de radiologie pédiatrique (bâtiment Alagille, RDC, porte 10, secteur vert)

Le Pr Catherine Adamsbaum (PU-PH)  et le Dr Valérie Merzoug (PH) sont spécialistes de la radiologie de l’os de l’enfant à l’hôpital Bicêtre; elles mesurent la densitométrie osseuse par scanner et développent des marqueurs innovants du cartilage en IRM.

Service d’endocrinologie adulte , (bâtiment Françoise Barré-Sinoussi, 2ème étage, porte 40, secteur orange)

Le Pr Peter Kamenicky (MCU-PH) est Endocrinologue, référent adulte de la prise en charge des maladies rares du métabolisme phospho-calcique.

Service ORL (RDC, bâtiment Pierre Testas , porte 6, secteur vert)

Le Dr Jérôme Nevoux est Chirurgien ORL à Bicêtre, Paris-Sud. Il effectue les explorations ORL des maladies rares du métabolisme phospho-calcique.

Service d’Hormonologie et Biologie moléculaire (bâtiment Paul Broca, 2ème étage, porte 1, secteur vert)

Le Pr Anne Mantel (PUPH), le Dr Jérôme Bouligand, le Dr Bruno Francou  et le Dr Caroline Silve assurent le diagnostic moléculaire des maladies rares du métabolisme phosphocalcique grâce à des techniques innovantes comme le séquencage de nouvelle génération de l’ADN (panels de gènes) ou l’analyse de la méthylation de l’ADN.
Le Dr Sylvie Brailly-Tabard et le Dr Séverine Trabado assurent le dosage des marqueurs spécifiques de l’os et du métabolisme phosphocalcique.